Les jolies colonies de vacances...

Publié le par louises74

 

  Vie scolaire     Ah, les colonies de vacances..!!!

Combien d'entre vous,sont partis..???

 

Quels souvenirs en gardez vous..???

 

 

Mon Papa,travaillait chez Kléber Colombes,fabrication de pneus..

J'ai eu la chance de partir,pendant 6 ans en colonie,se sont mes plus belles vacances..

  Les anciens colons de Divonne ONERA.les dortoirs et les lavabos bien trop grands....

Le dortoir..on changeait une année les filles dans le batiment principal et l'année suivante dans les bungalows..et nous n'étions pas ensemble..enfin je ne vous raconterais pas...

 

   Les colonies de vacancesLa baignade au bord du lac Léman...

   La conduite..une Deuch..dans les champs de la colo..

 

   L'équitation..ce n'était pas mon sport préféré,j'avais peur des chevaux..mais au moins je l'ai fait..

   le Kart...les spectacles..les travaux manuels..les chants..que l'on n'oublie pas..et surtout les COPAINS...cette liberté encadrée..

 Dormir a la belle étoile..faire une cabane,(je ne pouvais pas le faire en habitant la région parisienne..!!! )

    Les premiers émois...

 

       La séparation avec les parents et puis a la fin les mêmes larmes pour les amitiés...

Des moments très fort qui sont encore pour moi très marqués..

 

 

  La toile a cela de magique...il y  a peu j'ai retrouvé un des moniteurs...

celui de mon frère..

 

 Nous avons pu échanger nos souvenirs...

  

 

 

 

        

  

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> La colo.... Que de souvenirs!! Mon père travaillait à Nestlé, et pendant 4 ans, je suis allée en colo à Langrune s/Mer, dans le Calvados... J'en garde des souvenirs magnifiques, bien que je me<br /> sois gelée plus d'une fois et que la pluie ait été souvent de la partie! Mais justement, nous en faisions des gorges chaudes entre marseillais (es)!!<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir évoqué ce temps-là....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis ravie que cela est pu raviver quelques bons souvenirs...et surtout que je ne suis pas la seule a avoir un peu de nostalgie..<br /> <br /> <br /> Et puis cela ne fait pas de mal de plonger dasn les périodes agréables de notre vie...<br /> <br /> <br /> merci de ta visite..a bientôt..<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz et bon WE..Christine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou !<br /> <br /> <br /> les jolies colonies de vacanceeeeees merci papa merci maman, tout les jours on voudraient que ça recommeeeeeeeeeeennnnnnceeeeeeeeeee na ni na ni na na<br /> <br /> <br /> bon week-end à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma mére m'envoyée en colonie, à la montagne , parce que j'étais asthmatique.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon frère aussi c'est pourquoi nous étions dans cette colo mais j'aime la montagne...donc je suivais.<br /> <br /> <br /> Voilà les vacance sont terminées..me voici de retour..<br /> <br /> <br /> Belle semaine Mireille a très vite..<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Plein de trés bons souvenirs de colo.La premiére fois que j'y suis allée j'avais 6 ans et jusqu'a 13 ans.La course en sac,les chansons,ect..Je partais chaques années 1 mois.Bise.Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas le cas de tout le monde mais pour moi ce fut les plus belles vacances...<br /> <br /> <br /> Passe une belle semaine,je part demain matin..<br /> <br /> <br /> A mon retour..Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les colonies de vacances, ce n'est pas une légende : un choc de partir tout un mois... Je suis allée dans les Alpes, en Autriche, sur la côté Atlantique.<br /> <br /> <br /> De quoi se débrouiller un peu seule, de se prendre en charge ! mais ma grande soeur n'était jamais loin !<br /> <br /> <br /> Merci de mettre ce sujet, car parfois ce sont les parents qui vivent mal le "truc" !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi ce fut un choc dans le bon sens..je versait ma larme..mais une année j'ai eu un zona,pas question de partir,mon père gentillement m'as proposé l'Angleterre,j'ai dit non..je suis parti<br /> avec quelques jours de retard,pas question de rater ce moment dans l'année..une fois je suis rester 2 mois..<br /> <br /> <br /> Départ demain pas pour la colo..!!<br /> <br /> <br /> passe une belle semaine,pas d'articles programmés..rien PAUSE..<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />