Pierre du terrail...dit Bayard..

Publié le par louises74

Une halte dans une ville de l'Isère..

Je ne vais pas vous donner un cours d'histoire..oh non..

Juste une ballade a..

 

PONTCHARRA....sur Bréda..

Souvenir..souvenir..nous avons passés un petit moment dans cette ville..

 

Pontcharra est une des villes les plus importantes de la vallée du Gresivaudan..

 

Entre Grenoble et Chambery,une riche histoire..

Avec le plus connu..

 

Pierre du Terrail..

 

 

Né au chateau de Bayard..

 

 

Crete..lac..clusaz 067

 

 Le voilà le fameux chevalier..

 Il trone sur le pont qui emjambe la Bréda...le lycée porte son nom..

et bien d'autres endroits..

C'est un héros sans peur et sans reproches...!!!

 

Autre curiosité a visiter la tour d'Avallon..

Tour d'Avallonsitué sur la commune de St Maximin..

et de l'autre côté de l'Isère..

Fort Barraux..

 

Construit à la fin du XVIe siècle, le Fort Barraux est le plus ancien fort bastionné de France.

 

 

 

Vauban le visite et ordonne d'y faire des travaux..

Le Fort devient prison puis camp d'officiers allemands en 14.18..

ensuite camps d'internement pour juifs,résistants ,trafiquants du marché noir..et dépot de munitions jusqu'en 88...

 



Voilà notre petite escapade se termine autour d'un bon café chez des amis a Barraux..

Publié dans villages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Très instructive cette balade, en Belgique nous avons le cheval Bayard et les 4 fils Aymon, c'est une légende, d'un coup de sabot il coupa un rocher en deux afin de pouvoir franchir la Meuse et<br /> fuir l'ennemi, on a donné son nom au rocher qui se situe à Dinant en bord de Meuse.  Aujourd'hui tes noms des villages ne me disent rien sauf Saint Maximin, Grenoble, Chambéry, merci de cet<br /> écolage très agréable, gros bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout la région ! Ca doit être beau et surtout riche en histoire. Bises; FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Christine, ton article est superbe, quelles belles photos.<br /> Bisous et bonne soirée. Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne connaissais pas ou plus l'histoire de ce chevalier qui portant marque les esprits. Je devais encore être au fond de la classe . Merci pour cette petite révision en images. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il a croisé ma route contre mon gré...<br /> <br /> <br /> je n'étais guère plus attentive que toi..a part 1515...le reste n'est qu'un vague souvenir..<br /> <br /> <br /> D'un seul je me suis sentie instruite..<br /> <br /> <br /> Douce nuit Lili Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je croyais que tu allais nous parler de Fort Boyard.. je n'y étais pas.. j'aime bien ces articles géographico-historiques. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre