Un petit tour.. par La Clusaz..

Publié le par louises74

Samedi en fin d'après-midi,nous décidons de prendre le "chemin des écoliers"..

Il est un village que nous aimons beaucoup,niché juste au dessus d'Annecy,

Il a un charme indefinissable,un clocher,une place,des commerces,

 comme dans beaucoup de village,mais là  est la magie...

Crete..lac..clusaz 057

 

La journée était idéale..le soleil,peu de monde,

car en hiver il est bien difficile de circuler..

 

L'emblème de La Clusaz...aujourd'hui un bélier..mais longtemps se fut un mouton..

 

Pourquoi le mouton ?
Sans doute parce que la commune qui dépendait alors de l’Abbaye de Talloires, était appelée La Cluse-Lieu-Dieu car ses habitants avaient la réputation d’être très pieux.

Le mouton illustrait bien ce côté croyant et doux.
Nous pouvons avancer également une autre explication : Le mouton rappelle la première vocation de La Clusaz, à savoir l’activité pastorale.

En effet, les vertes prairies situées au pied de la Chaîne des Aravis ont très tôt attiré les bergers de la vallée.

Ceux-ci, dès l’Antiquité, offraient à leurs troupeaux une transhumance afin de leur faire bénéficier de l’herbe fraîche et de l’air pur de nos montagnes.

Crete..lac..clusaz 030 

Nous avons profités de cette belle journée..juste en faisant des ballades..

sachant qu'il y a beaucoup d'activités..une patinoire,une piste de luge..une piscine..

et j'en passe..

mais nous n'étions là que pour regarder la nature et prendre du bon temps..

 

 

 

Publié dans villages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je me suis inscrite à ta newletter comme cela je ne raterai plus tes articles, bonne nuit, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jaly,c'est gentil...je ne publie pas beaucoup mais cela te permettra d'avoir des nouvelles et moi je pourrais te faire des petits coucou.Bon courage ma belle,je suis de tout coeur avec toi.<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> alors ce sera Christine lol<br /> <br /> <br /> autant profiter des privilèges lol<br /> <br /> <br /> ton cadeau va vite prendre une autre forme crois moi , résultat ce week-end <br /> <br /> <br /> suspense suspense !!!! hihi <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon d'accord on reste sur Christine ca me va..<br /> <br /> <br /> J'ai hate de voir...c'est vraiment la surprise..<br /> <br /> <br /> Belle nuit...rempli d'inspiration et de doux reves..Bisous Mary.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oh quel plaisir pour mon retour, plaisir et tristesse car c'est près de La Clusaz que j'ai passé les dernières vacances avec mes deux fils, Stéphane était encore avec nous, même les deux chiens<br /> ne sont plus là.  C'était en 1992<br /> <br /> <br /> C'est un endroit magnifique j'aime beaucoup la région de Flumet, les Aravis, les Saisies mais au mois d'avril juste après les vacances de carnaval.  Voila que tu me donnes envie d'y<br /> retourner, c'était mon lieu de vacances privilégié ainsi que Chamonix et les Houches.  Gros bisous et encore merci Christine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis très émue..je ne pensais pas soulever autant de souvenirs les bons comme les autres...<br /> <br /> <br /> Cette région est superbe..et il serait temps que tu y revienne..<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi Jaly et a bientôt sur ton blog..<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça c'est le pied de se balader loin de la foule et sous une belle journée ensoleillée. Tu auras tout le temps de faire de la luge, faut juste attendre la neige hein. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique endroit d'après les photos. Je reconnais les clochers des Alpes, ils sont tous similaires. Bonne nuit. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien vu Francoise..!!c'est vrai que nombreux sont les clochers de Haute Savoie de cette forme là..<br /> <br /> <br /> Douce nuit..Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />