Bois-Colombes..la ville de mon enfance..

Publié le par louises74

En me balaldant sur la toile..je cherche je fouille..et là me revoilà quelques années en arrière..

 

Bois-Colombes...mon enfance..

Les souvenirs remontent comme des bulles de champagne..

envahie d'émotion et ne sachant pas par quel moment commencer..

 

 

J'habitais sur la place de la mairie..

Ces marches imposantes lorsque j'avais 6 ans..

ou j'ai révée un jour les monter avec ma robe de mariée..

Pour les avoir revues..elles me paraissent moins imposantes..

 

Église Notre-Dame-de-Bon-Secours

L'église ou j'ai fait ma communion..

.mon grand-père et ma grand-mère y ont fait leur dernier voyage..

 

Cartes Postales Photos 92270 BOIS COLOMBES hauts de seine (92)

Mon école...primaire,nous étions a l'époque entre filles..

 

 

 

Et puis au fil de mes découvertes...

 

Bois-Colombes et le cinéma

L'hôtel de ville a été utilisé pour des tournages de films et de séries :

Plusieurs scènes du film Le thé au harem d'Archimède, de Mehdi Charef ont été tournées dans les rues de Bois-colombes. Un épisode de "Joséphine, ange-gardien", et de "Sœur Marie-Thérèse.com", deux séries de TF1 ont également été tournés en partie à Bois-Colombes.





Daniel Balavoine (1952-1986), chanteur, il a été élève au lycée professionnel (qui porte aujourd'hui son nom

 

Jean-Louis Mougeot alias François Valery (1954-), chanteur, il a habité rue du Capitaine Guynemer.(nous étions a l'école ensemble)

 

 

 

je ne vous met pas la liste des célébrités qui sont nées a Bois-Colombes

ou bien qui y ont vécues..et celles qui sont décédées..car la liste est impressionnante..

 Vous pourrez aller faire un tour http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois-Colombes

  Voilà le voyage se termine là..

 Finalement je ne suis ni star,ni personnage connu..

mais j'ai passé quelques années agréable dans cette ville..

 Qui encore aujourd'hui,malgré quelques changements a su rester la même..

 

Publié dans villages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> quand la nostalgie parle ...bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Juste de passage pour te faire un bisous!<br /> <br /> <br /> Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien j'en apprends de belles... tu as cotoyé des "célébrités"... eh ben dis donc...<br /> <br /> <br /> Eh bien moi mon papa était à l'école avec Jean-Claude Killy... na!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Heureuse de revenir parmi vous... je me suis pas mal ennuyé, même si cela m'a permis de lire, ranger mes collection, sortir avec des amies etc... Sans ordi, j'avais plus de temps pour le reste...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tous tes souvenirs te remontent en mémoire, lorsque tu évoques la ville de ton enfance. Je suis comme toi lorsque je suis à Angoulême, souvent je repense aux magasins tels qu'ils étaient par<br /> le passé, aux maisons que nous avons habitées mes parents, ma grand-mère et moi. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu l'accasion d'y aller une fois pour un rdv de boulot. J'aimais bien le petit quartier piétonnier à la sortie de la gare et pas loin de la coulée verte. Ca donne un cachet de petit village.<br /> Mais c'est tout ce que je connais de cette ville Gros bibis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre